SYMPTOMES STERILET MIRENA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SYMPTOMES STERILET MIRENA

Message par Nefertiti le Sam 13 Mai - 23:18

Bonjour,

Je suis tombée sur l'article MSN et sur donc venue sur votre site... Quelle surprise ! Je me retrouve dans tous ces témoignages...
Voici maintenant plus de 7 ans que je porte le stérilet MIRENA. Pose du premier en 2008 suite à mon premier accouchement, puis une seconde pose après la naissance de mon deuxième enfant en 2010. J'ai pris 20 kg depuis 2008... Je souffre régulièrement de migraines, je présente une thyroïdite sans que les prises de sang ne détectent rien, je perds des cheveux rien qu'en passant mes mains dedans, je suis fatiguée et n'ai plus la même endurance qu'avant, je souffre de cistites à répétition.

Je viens de faire la déclaration sur le site que vous nous indiquez et compte prendre rapidement rendez-vous pour faire enlever ce dispositif et voir pour une autre solution de contraception. Je ne peux pas laisser planer ce doute !

Merci à vous d'avoir créer ce forum !

Nefertiti

Revenir en haut Aller en bas

Re: SYMPTOMES STERILET MIRENA

Message par Cheldo29 le Dim 14 Mai - 12:30

Bienvenue parmi nous, merci pour la déclaration ! N'hésitez pas à naviguer sur le forum,un tas d'informations pourront vous aider
Cheldo29

Message par Admin le Dim 14 Mai - 14:17

Pour nous rejoindre dans l association, si vous le désirez

http://mirena-action.forumactif.com/t122-liste-des-futurs-membres-de-l-association

Signalez vous en dessous de la liste que je continue mon recensement
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mirena-action.forumactif.com

Message par Nefertiti le Dim 14 Mai - 16:29

Merci à vous. Je ne manquerai pas de vous tenir informées de la suite et de la réponse de ma gynéco !
Pouvez-vous m'indiquer ce que nous devrons faire si l'on devient membre de l'association que vous souhaitez monter ?

Nefertiti

Message par lynerictonymymy le Dim 14 Mai - 18:15

bonjour
Je viens de voir cette article concernant Mirena, je pensait que c'était moi qui avez un gros soucis. J'ai poser pour la 1ere fois Mirena en Déc 2014 après la naissance de ma fille. Et c'est vrai qu'en 3 ans j'ai prit 15kg et une perte de cheveux de dingue. Je pensait que c'était moi qui était stresser alors que ce n'est pas dans mes habitudes, j'ai des pertes de mémoire, je suis désagréable voir même méchante. J'en ai jamais parler à mon medecin ni à ma gynéco. Mais c'est grave quand même alors je vais prendre rendez vous avec mon medecin ou ma gyneco car je vais encore plus stresser surtout en lisant certains articles qui ressemble à mon quotidien Mad

lynerictonymymy

Message par Serena le Lun 15 Mai - 0:19

Bonsoir
Pour ma part, 4 ans d'enfer avec Mirena, diagnostics et traitements interminables, douleurs abdominale nausées ballonnements douleurs lombaire articulations migraine vertiges pbl de vue et j'en passe: perte cheveux eczéma peau sèche...mais le pire de tout, dépression !! sauts d'humeurs agressivité tristesse hypersensibilité isolement peur de la foule... et les conséquences personnelles professionnelles et familiales qui s'en suive.
A présent et après avoir insisté pour le retrait du Mirena( j'ai simplement précisé que de toute façon je décide de ce que je veux et que j'irais voir un autre gynécologue s'il le fallait ), je suis libérée ce fardeau et je reprends peu à peu ma vie en main mais sans aucun soutien ni écoute de la part professionnels et des personnes qui continuent de penser que tout ça n'est pas lié. Aujourd'hui je dois tout reconstruire de zéro et me battre pour retrouver la forme et pouvoir être là pour mes enfants et construire un avenir dont je rêvais tant avec eux...j'ai gardé la carte du stérilet mirena et celle du nouveau en cuivre pour justifier des dates. Et j'ai des certificats médicaux des douleurs et dépressions pendant cette période.
Je me suis inscrite pour rejoindre l'asso et donner un coup de main. Bon courage à toutes.

Serena

effets mirenq

Message par Juliejohann le Lun 15 Mai - 8:22

Bonjour, je rejoins le groupe car je me retrouve dans tous ses témoignages. Après la naissance de mon fils en décembre 2015, je me suis fait poser un stérilet mirena sur les conseils de mon gynécologue. Le top pendanticipé 6 mois plus de règles... génial ^^ jusqu au jour où une forte douleur au ventre en pleine nuit je croyais accoucher une 2 ème fois, malaise valgal, douleurs +++... urgences gynécologiques ou ma demande n à pas été prise au sérieux. Au bout d 1h30 d attente sans oscultation je suis repartie (5h50 du mat jusqu a 7h15) service calme pourtant... fin bref... rdv pris pour le 29 mai.
depuis j ai régulièrement des pertes odorantes, perte de cheveu (cure de vitamines depuis 2 mois), moi qui suis pleine de vie non dépressive j ai l impression que mon comportement z change et que je pleure beaucoup pour pas grand chose... un rien me frustre. Question poids je fais super attention donc pas de kg en trop... perte de libido considérable, perte de mémoire, des fois du même à vouloir dire ce que je veux dire, je bafouille...
On se pose jamais la question sur les médicaments ou dispositifs médicaux mais c est en voyant un article sur Facebook que je me suis dis... effectivement tout pourrait venir de ça.. dans 15 jours je retire le stérilet !!!

Juliejohann

Message par lynerictonymymy le Mar 23 Mai - 18:59

bonjour
ça y est aujourd'hui en prenant rendez avec mon médecin traitant je lui parler de mes angoisses à propos du stérilet. Il m'a dit qu'il avait vaguement entendu parler . Alors j' ai énumérer mes symptômes et sa réponse fut "il faut pas attendre il faut l'enlever"une pierre 2 coup  vu que ma gynéco se trouvant dans le même cabinet elle a bien voulu me prendre entre deux consultations. J'ai répéter la même chose qu'à mon médecin et elle me l'a enlever de suite. Surtout que ce n'était pas elle qui me l'avait poser mais ça prouve bien qu'il y a un pb avec ce stérilet! Maintenant je vais voir par la suite si mon pb était dû à Mirena mais je suis soulagée comme même.

lynerictonymymy

Message par flox le Mar 23 Mai - 19:49

Bonsoir,
Les médecins et les gynécologues ont été informés de la recrudescence des signalements de pharmaco vigilance,grâce à l'action de la présidente de l'association Stérilet Vigilance Hormones.Des décisions ont été prises à l'issue de la première réunion entre SVH et l'ANSM.
Votre médecin et votre gynécologues ont très bien réagi .Il faut se féliciter qu'en si peu de temps,les choses bougent et dans le bon sens.
Il ne faut pas baisser la garde mais continuer à faire parler de ce forum.
J'espère que vous allez constater rapidement la disparition de tous vos symptômes.Courage.

flox

Message par lynerictonymymy le Mar 23 Mai - 20:12

bonsoir
Oui j'ai eu de la chance que ma gynéco ai bien voulu me l'enlever de suite car j'était tellement inquiète après  avoir vu cette article! Surtout que j'avoir peur qu'elle me refuse ! or Vu mes symptômes: 15 kg en 2 ans et demi, pertes de cheveux ,perte de mémoires , libido à zéro et j'en passe. En tous cas soulagée et je remercie à celles qui nous ont alertés,et je souhaites un bon courage à toutes. Wink

lynerictonymymy

Message par Tania77 le Jeu 25 Mai - 10:59

Bonjour à toutes, NOUS SOMMES ENFIN OPERATIONNELLES /

1. Le site de l'association sera en ligne ce we au plus tard
2. Les adhésions seront prêtes à être prises mardi ou mercredi prochain, et vous pourrez, pour celles qui le veulent, faire partie officiellement de l'association.

POUR PLUS DE FACILITE nous vous demandons de

1. Rejoindre le groupe Facebook "victimes du stérilet hormonal mirena"
https://www.facebook.com/groups/212194785926400/
Vous demandez de rentrer dans le groupe et soyez patiente il nous faut un peu de temps pour gérer les demandes. Une fois dessus lisez bien toutes les infos du post d accueil et si vous n'avez pas fait votre pharmaco ou pas fait le sondage allez le faire
Nous sommes plus nombreuses sur le groupe nous pourrons vous répondre de manière plus suivie qu'ici

2. Quand vous serez sur le groupe Facebook, vous m'envoyez un message privé sur le forum ou ici pour que je supprime votre compte ici comme cela je suis sûre de perdre personne. Si vous y arrivez vous pouvez même supprimer votre compte ici, si vous n'êtes pas sure d y arriver je le ferai suite à votre MP

3. Si vous êtes déjà sur le groupe Facebook prévenez moi

Pour toute question sollicitez moi ou sollicitez l'admin

Tania77

Message par Nefertiti le Jeu 8 Juin - 15:15

Bonjour à toutes !
Aujourd'hui était LE grand jour pour moi, ma gynéco m'a enlevé ce DIU et j'espère que les effets secondaires partiront sans mal !

Nefertiti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut