RECHERCHE DE TEMOIGNAGES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RECHERCHE DE TEMOIGNAGES

Message par Admin le Jeu 11 Mai - 18:03

Coucou à toutes, pour information, je voulais savoir qui serait prête parmi vous à livrer votre témoignage à un journaliste en particulier (bien sûr sous condition et je me porte garante du sérieux de la démarche).
Si vous êtes intéressée, contactez moi en message privé...
Il serait intéressant qu'une ou plusieurs des filles qui se sent prête pour appartenir à l'association puisse aussi participer à cela.

Merci Smile

PS. Les messages privés c est dans la barre du haut "messagerie". Vous sélectionnez admin et c est tout bon
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://mirena-action.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: RECHERCHE DE TEMOIGNAGES

Message par Virginie74 le Ven 12 Mai - 9:21

Bonjour, j ai été contactée hier par un journaliste, il doit me rappeler ce matin. Adrian jouan vous le connaissez ?

Virginie74

Message par Admin le Ven 12 Mai - 9:23

Oui tout à fait. J'ai échangé hier longuement avec lui. Il vous expliquera ce qu'il a en projet. Il est sérieux, attentionné et enquête sur le sujet... vous pouvez y aller tranquille Smile
Admin
Admin

Message par Polykystes le Sam 13 Mai - 18:55

Ça ne me dérangerait pas mais je n'habite pas en France métropolitaine...

Polykystes

Message par Nafmarie le Lun 15 Mai - 7:14

Ok pour moi je vis dans le 71 merci

Nafmarie

Message par Mouf59 le Mar 16 Mai - 15:22

Sans citer mon nom je peux témoigner, sachant que je porte toujours le mirena mais n'arrive pas a avoir de rendez-vous ou de réponse par ma gynécologue. Tout semble porter a croire que je subis de multiples effets secondaires, mais puis-je dire clairement que mon MIRENA est le responsable... ? A quel moment pourrais-je en être sure?
Tout ce que je sais c'est que grâce a toutes, j'ai ouvert les yeux et que non, je ne suis pas folle et surtout, je ne suis pas seule.
Il faut que les langues se délient.

Mouf59

Message par Pineau le Mer 17 Mai - 11:27

Je veux bien témoigner aussi. Mais comme certains le disent les problèmes viennent t il de Mirena ??
Je me suis fait enlever en 2012 pour avoir un autres enfants j ai été en dépression pas longtemps car je suis pas de se style là . Je suis tombé enceinte en juillet 2013 et à partir d octobre j ai eu de gros problèmes de santé. J ai aussi des boules qui arrivent de temps en temps au niveau de aisselles depuis que je le porte donc 2006. De vive douleur au niveau des ovaires qui donne envie de vomir des bouffées de chaleur et ceux pendant 1 à 2h.
Si vous avez besoin n hésiter pas à me contacter quand a moi je vais vite me le faire enlever.

Pineau

Message par Admin le Mer 17 Mai - 12:03

Polykystes a écrit:Ça ne me dérangerait pas mais je n'habite pas en France métropolitaine...

Nous avons apparemment une journaliste qui m'a écrit ce matin, elle est en guadeloupe mais c'es pas la porte à côté de chez toi je crois
Admin
Admin

Message par Ariane37 le Dim 21 Mai - 9:30

Ok pour répondre à des questions d'un-e journaliste de manière anonyme. Miréna m'a été posé en octobre 2012 et le début des effets secondaires est apparu immédiatement : idées noires, hyper-sensibilité,... Puis dépression, perte de cheveux. Ce sont des recherches sur Internet qui m'ont permis de faire le lien avec Miréna que j'ai fait retiré en aout 2013. J'ai déposé une déclaration de pharmacovigilance en novembre 2014. Ci-dessous recopié, la lettre qui résume tout cela, envoyé à mon gynécologue en novembre 2014.

----------------
Cher docteur,

Je prends enfin le temps de vous écrire pour vous donner mon retour d'expérience sur le stérilet Mirena que vous m'avez posé il y a plus de 2 ans, le XX octobre 2012. Au mois de novembre 2012, mon syndrome prémenstruel étant démesuré avec des sautes d'humeur, j'ai téléphoné à votre secrétariat qui m'a dit que c'était tout à fait normal, qu'il fallait attendre quelques mois. J'ai donc attendu. Mais l'effet est devenu plus sournois avec l'arrivée, petit à petit, de questions existentielles puis de pensées suicidaires. Au grand jamais, du haut de mes 35 ans à l'époque, je n'avais jamais eu de telles pensées. On avait plutôt l'habitude de me surnommer ''Mme Bonheur'', de dire que j'étais une boule d'énergie et de joie de vivre. Voilà que, d'un seul coup, je remettais tout en question : mon métier, mes choix de vie... Mon mari en a vu passé des vertes et des pas mûres.

En juillet 2013, nous avons identifié le stérilet Mirena comme l'origine de mon mal-être, de ma dépression – osons mettre un mot –. En août 2013, on me retirait le stérilet (vous étiez alors en vacances). J'ai alors repris mon ancien moyen de contraception : la pilule Meliane. Mais la dépression est restée... Certains diront que cela prouve que le stérilet Mirena n'était pas en cause. Ce n'est pas mon avis, l’environnement (et donc un médicament) peut influencer sur les gènes, les récepteurs aux hormones, les facteurs épigénétiques existent. J'ai aussi eu des pertes de cheveux, dont la cause peut être reliée au port de Mirena selon le gynécologue rencontré.

En juillet 2014, au vu de mes symptômes toujours présents, j'ai opté pour un stérilet au cuivre. Et là, au miracle, ma dépression semble être définitivement partie. J'ai bien encore des p'tits coups de blues, mais sans commune mesure avec ce que j'ai vécu auparavant. Plus jamais, je ne me le lève le matin en me disant : « oh, non, encore une journée qui commence ! » Plus jamais, je ne prends la voiture avec un vague à l'âme et l'envie de m'envoyer dans un arbre.

Je sais que cet effet secondaire du stérilet Mirena est rare, mais il existe. Dans mon cas, le terrain génétique était sans doute favorable avec certains membres de familles avec des terrains dépressifs. De nature – redevenue – positive, je veux croire que du bon sortira de cette période bien difficile.

Ariane37

Mirena

Message par M le Lun 22 Mai - 19:41

Je veux bien témoigner.

M

Message par Tania77 le Jeu 25 Mai - 10:59

Bonjour à toutes, NOUS SOMMES ENFIN OPERATIONNELLES /

1. Le site de l'association sera en ligne ce we au plus tard
2. Les adhésions seront prêtes à être prises mardi ou mercredi prochain, et vous pourrez, pour celles qui le veulent, faire partie officiellement de l'association.

POUR PLUS DE FACILITE nous vous demandons de

1. Rejoindre le groupe Facebook "victimes du stérilet hormonal mirena"
https://www.facebook.com/groups/212194785926400/
Vous demandez de rentrer dans le groupe et soyez patiente il nous faut un peu de temps pour gérer les demandes. Une fois dessus lisez bien toutes les infos du post d accueil et si vous n'avez pas fait votre pharmaco ou pas fait le sondage allez le faire
Nous sommes plus nombreuses sur le groupe nous pourrons vous répondre de manière plus suivie qu'ici

2. Quand vous serez sur le groupe Facebook, vous m'envoyez un message privé sur le forum ou ici pour que je supprime votre compte ici comme cela je suis sûre de perdre personne. Si vous y arrivez vous pouvez même supprimer votre compte ici, si vous n'êtes pas sure d y arriver je le ferai suite à votre MP

3. Si vous êtes déjà sur le groupe Facebook prévenez moi

Pour toute question sollicitez moi ou sollicitez l'admin

Tania77

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut